Mon PIC n'est pas encore complet.
Capacité de l'enfant à "créer" un récit. Pièce de théâtre (dictée à l'adulte), petits livres (illustration, dictée à l'adulte, écriture provisoire), Albums (rappel du récit).
Mon PIC n'est pas encore complet.
Capacité de l'enfant à "créer" un récit. Pièce de théâtre (dictée à l'adulte), petits livres (illustration, dictée à l'adulte, écriture provisoire), Albums (rappel du récit).
Description du PIC
Contexte
Contexte Après de nombreuses observations et après avoir discuté avec l’orthopédagogue de l’école, avec mon enseignante associée ainsi qu’avec les autres intervenants, nous en sommes venus à la conclusion que le niveau de vocabulaire dans les classes de préscolaire de l’école de l’Arc-en-Ciel est très faible. Sachant que plusieurs élèves de l’école proviennent d’un milieu défavorisé, cela peut avoir un impact sur le niveau de langage à cet âge en comparaison avec des écoles de milieux plus favorisés.
Dès le début de l’année scolaire, j’ai observé que certains élèves avaient de la difficulté à gérer leurs émotions. Effectivement, j’ai un élève qui se met à pleurer et se referme sur lui-même en allant se cacher dans un coin ou en se bouchant les oreilles dès que quelque chose ne fait pas son affaire. J’en ai deux autres qui sont impulsifs et qui ont de la difficulté avec l’empathie. Je trouvais que ces éléments pourraient m’aider à créer un projet pédagogique pour intervenir sur un besoin, mais je ne trouvais pas que ça touchait assez d’élèves pour que ce soit un besoin de classe.