Aller au contenu principal

Tout d'abord, il importe de spécifier que ce projet a été réalisé en co-enseignement avec ma collègue Sandrine Gauthier-Brown.

Contexte et description du projet

Au sein de notre milieu de stage, nous avons remarqué chez plusieurs élèves un manque de connaissances envers les différents enjeux sociaux, environnementaux et économiques à travers le monde. Certains d’entre eux semblent plus centrés sur eux-mêmes, ce qui les contraint d’ouvrir les yeux sur les situations difficiles vécues par d’autres personnes autour d’eux et sur notre planète.

jan 19 2021

Mon stage se déroulait dans un milieu défavorisé et dès le début, j’ai remarqué que beaucoup d’enfants n’avaient pas été stimulés à la maison. Plusieurs observations m’ont amené à cette conclusion. Tout d’abord, certains élèves de la classe n’avaient jamais vraiment pris un crayon pour écrire et ne le tenaient pas de la bonne façon. De plus, des élèves n’avaient jamais tenu de ciseaux dans leur main. Une autre de mes observations a été lorsque je parlais avec les élèves. J’ai remarqué qu’ils avaient un niveau de langage très familier.

S'abonner à Carte géographique