Dès le début de mon stage, j’ai pu observer que plusieurs de mes élèves appréciaient la lecture. Cependant, il en restait toujours quelques-uns qui ne savaient jamais quoi lire aux périodes de lecture ou encore à la bibliothèque. J’ai aussi remarqué que les enfants étaient particulièrement ouverts à découvrir des lectures lorsque nous leur présentions des livres. En discutant avec mon enseignante associée, elle m’a aussi dit que la dimension de la lecture « Apprécier des œuvres littéraires » était souvent plus difficile pour les élèves, car ils ne savaient pas quoi écrire. C’est pourquoi, j’ai décidé de créer un projet de classe pour inclure cette dimension. Les élèves devaient faire des suggestions de lecture à leurs camarades basées sur leurs goûts et leurs préférences (qui étaient indiqués sur une affiche) en justifiant la raison pour laquelle ils leur suggèraient cette lecture.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
271246479_1010701896180069_563757282834530561_n.jpg | 639.61 Ko |
271399893_1282656785580252_4952918564690287871_n.jpg | 481.96 Ko |
271434743_4807265426005319_3658405900354681412_n.jpg | 315.27 Ko |