J'ai effectué mon stage dans une classe de 1ère année dans une école internationale. Les élèves de ma classe n'étaient pas en grandes difficultés sur le plan des apprentissages scolaires ni sur le plan des comportements. J’ai toutefois pu observer que les enfants aimaient beaucoup s’exprimer , donner leurs opinions sur différents sujets et qu'ils se posaient beaucoup de questions sur le monde qui les entoure. J'ai également vu qu'ils étaient très bons pour échanger entre eux. .De plus, j'ai réaliser qu'ils adoraient la lecture et qu'ils étaient très créatifs lorsqu’ils réalisaient quelque chose.
Mon projet a amené les élèves à construire une monstrerie géante sous forme d’un magasin de vêtements. Grâce à se projet, les enfants ont pu s'initier à l'entrepreneuriat et ainsi, mieux comprendre le déroulement de la société qui les entoure. La base de ce projet vient des intérêts des enfants et de leurs capacités à communiquer. Ainsi, à partir de la littérature jeunesse, les élèves et moi avont pu développer un projet de quinze périodes ayant pour thèmes les monstres. Tout au long de ce projet, les enfants ont pu mettre en pratique trois compétences du programme; raisonner à l'aide de concepts et de processus mathématiques, communiquer à l'aide du langage mathématique et communiquer oralement. Ils ont également pu développer le domaine général de formation Orientation et entrepreneuriat. En mathématiques, les élèves ont dû utiliser les concepts de mesures afin de construire leurs monstres et de créer différents vêtements pour la monstrerie. Ils ont également dû travailler avec les nombres naturels et avec le vocabulaire mathématique adéquat. En communication orale, les élèves ont dû interagir correctement avec leurs pairs et choisir les propos pertinents en lien avec les différentes discussions.
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