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D’abord, ma classe comporte 7 élèves. Cela représente un enjeu, puisque j’ai observé qu’il y avait un contexte de proximité qui s’installe plus facilement entre les élèves et moi-même. Les élèves se connaissent bien, se voient continuellement et chacun à l’occasion de participer et de communiquer sa pensée en tout temps. Ce genre de contexte occasionne cependant beaucoup de conflits et de placotage inutile. Il peut parfois être difficile de les arrêter dans leurs élans d’idées et de discussion. Je crois que comme il s’agit d’un petit groupe, chacun a toujours eu l’occasion de parler, mais ils n’ont pas appris la patience d’écouter les autres pleinement. De ce fait, instaurer une moment dans la semaine où les enfants peuvent discuter de leurs idées, de leurs conflits, des points positifs de leur journée, et aussi, un lieu où ils peuvent apprendre à écouter les autres et être en position d’écoute était bénéfique pour la classe. 

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Projet_dintégration_en contexte_FlorenceP.pptx 2.15 Mo
Cohorte