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Ce projet visait à améliorer la gestion des périodes de plan de travail pour me permettre de passer plus de temps sur la différenciation pédagogique en classe. Pour ce faire, mon PIC cherchait à varier la correction (autocorrection, correction en grand groupe) pour minimiser une partie de ma tâche en tant qu'enseignante et proposait l'utilisation de différentes méthodes de gestion de classe (pictogrammes, responsable du ton de voix) pour réduire le niveau sonore des élèves à la tâche. 

De plus, pour me permettre de supporter de plus près certains élèves à l'aide de sous-groupes de besoin, les autres élèves devaient développer leur autonomie. Ce projet visait donc ce développement en créant un schéma conceptuel sur les étapes à suivre lorsqu'un élève ne sait pas comment répondre à une question. Ce schéma avait pour but d'amener les jeunes à faire de l'autorégulation et les amenait à s'autoévaluer sur leur autonomie selon les différents critères établis. 

Documents
Fichier attaché Taille
Autoévaluation PIC.docx 108.25 Ko
Cohorte