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Mon stage 4 s’est déroulé à l’école primaire Saint-Malo dans une classe de maternelle 5 ans. Cette école se situe dans un milieu socioéconomique défavorisé. Ainsi, les élèves font face à plusieurs défis qui sont, pour la majorité, palliés par des activités déjà bien ancrées dans l’école. Je voulais donc cibler une intention d’apprentissage spécifique à ma classe et créer une suite de courtes activités ayant chacune un objectif précis afin de pouvoir les intégrer facilement à l’horaire déjà bien chargé. J’ai choisi une intention significative quant au programme-cycle à l’éducation préscolaire en ciblant la composante réguler ses émotions (adapter ses émotions, ses comportements et son attention aux exigences d’une situation) du domaine affectif. L’intention d’apprentissage générale de mon PIC par rapport aux élèves était donc de réguler son comportement aux exigences d’une situation. Une évolution dans les activités proposées a été pensée afin que les attentes face aux élèves soient de plus en plus grandes. Aussi, j’étais consciente que les élèves ne pourraient pas tous atteindre cet objectif en fin de projet, car cette intention d’apprentissage est très vaste et au centre des apprentissages au préscolaire (et le reste même au-delà du primaire!). De ce fait, l’évaluation de chaque enfant a été faite en fonction de lui-même, c'est-à-dire de sa propre évolution quant à l’objectif d'apprentissage à l’aide de photos, de vidéos et de notes dans des grilles d’observations. Le déroulement de mon projet est détaillé dans le document word ci-dessous.

Documents
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Déroulement PIC_0.docx 16.42 Ko
Cohorte