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Bonjour, 

Mon projet d’intervention en contexte (PIC) portait sur la classe extérieure, notamment sur ses bienfaits sur l’apprentissage et la motivation. Je trouvais que dans ma classe, beaucoup d’élèves étaient peu motivés et plusieurs disaient avoir la « flemme ». J’avais aussi observé que la rétention d’apprentissage était difficile. Je me suis donc demandé si la classe extérieure pouvait avoir des bienfaits au niveau motivationnel et si elle pouvait renforcir les connexions neuronales des apprentissages. Durant mon stage, j’ai fait quelques classes extérieures et j’ai pu observer que la motivation était présente grâce aux commentaires des élèves, des photos et des captations vidéos. Or, en présentant mon PIC, les discussions qui ont suivi m’ont fait réaliser que je n’avais aucune donnée récoltée me permettant de dire qu’il y avait un réel bienfait sur les apprentissages. Durant le troisième bloc de prise en charge, j’avais donc prévu d’utiliser des grilles, de séparer le groupe en deux et ainsi de vérifier s’il y avait une réelle différence. 

Cohorte