À la suite de mes observations que j’ai faites depuis le début de mon stage en cours d’emploi, j'ai remarqué que les élèves de la classe de troisième année ont de la difficulté avec leur gestion des émotions. J’ai alors choisi de travailler les émotions avec mes élèves, puisqu’elles sont la base de la résolution de conflit. Les élèves de ma classe utilisent beaucoup la violence pour gérer leurs émotions. En effet, des coups sont souvent donnés ou des paroles méchantes sont souvent dites lorsqu’un élève vit une émotion forte. Ces coups et ses paroles ont un impact sur le climat de classe puisque les élèves sont en mesure de cibler les élèves ayant plus de difficulté au niveau de la gestion des émotions.À la suite de mes observations que j’ai faites depuis le début de mon stage en cours d’emploi, je peux dire que les élèves de la classe de troisième année ont de la difficulté avec leur gestion des émotions. J’ai alors choisi de travailler les émotions avec mes élèves, puisqu’elles sont la base de la résolution de conflit. Les élèves de ma classe utilisent beaucoup la violence pour gérer leurs émotions. En effet, des coups sont souvent donnés ou des paroles méchantes sont souvent dites lorsqu’un élève vit une émotion forte. Ces coups et ses paroles ont un impact sur le climat de classe puisque les élèves sont en mesure de cibler les élèves ayant plus de difficulté au niveau de la gestion des émotions.
L'objectif général était d'aider mes élèves à gérer leurs émotions dans différentes situations (conflits en classe ou conflits lors des récréations, par exemple).