Aller au contenu principal
Description

Nous lions le développement de l'autonomie en français avec la motivation. En effet, nos 4 projets ont permis d'augmenter la motivation des élèves à écrire. Que ce soit grâce à un contexte réel, en les outillant davantage et en les impliquant dans les décisions, les élèves étaient d'autant plus motivés, donc plus impliqués dans leur tâche d'écriture. Leur engagement était plus grand, ils avaient confiance en eux, donc étaient plus en mesure de réaliser la tâche de façon autonome. Également, dans nos 4 projets, les résultats des élèves étaient supérieurs à ceux du début d'année. On peut donc conclure que lorsque la motivation des élèves est intrinsèque, ce que nos projets ont permis de développer, les élèves sont plus engagés et ils ont moins besoin de l'enseignant pour accomplir la tâche. Les résultats en sont aussi bonifiés.

Sur le Prezi, vous trouverez des auteurs qui soutiennent nos constats et les traces de nos projets qui démontrent par quels moyens nous avons réussi à augmenter la motivation des élèves. 

Kayla Ritchie, Joanie Rousseau Simard, Catherine Sauvageau et Isabelle Turbide

https://prezi.com/okkead5ir5hq/copie-de-mind-mapping-template/?utm_campaign=share&utm_medium=copy

Cohorte