Aller au contenu principal
Description

Bonjour,

La gestion de classe est au coeur des préoccupations des enseignants dès qu'ils entre en contact avec leur groupe. Il devient donc nécessaire de s'interroger sur les notions définissants le «vivre-ensemble»: le climat de classe, l'organisation du groupe, les modes d'intervention à prioriser, etc. Pour définir nos projets d'intervention en contexte (PIC), trois grandes questions nous ont guidées: Comment susciter l'intérêt des élèves de façon intrinsecte? Comment les ammener à se responsabiliser tout en développant leur autonomie et leur créativité? Comment leur permettre de prendre part à leurs apprentissages de façon active?

Ainsi, cet artefact se veut un recceuil d'outils précieux que nous avons expérimentés dans le cadre de notre stage IV. Il permet de répondre à certaines préoccupations des enseignants et guide vers un climat de classe favorisant les apprentissages et une gestion de plus en plus participative.

Bonne lecture! :)

 

http://integration.tact.fse.ulaval.ca/hiver2017/node/add/artefact

Cohorte