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Lors de mon stage 4, mon projet d’intervention en contexte a visé le domaine physique et moteur du programme-cycle de l’éducation préscolaire. Plus précisément, le développement des saines habitudes de vie et la composante « expérimenter différentes façons de se détendre ». Mon pic a visé à répondre à la question suivante : comment favoriser la relaxation auprès d’un plus grand nombre d’élèves? Lors de mes journées en stage, j’ai constaté qu’il était difficile pour les élèves de se reposer sur leur couverture durant un certain moment. C’est pourquoi j’ai créé un horaire de cinq activités de relaxation. Tous les jours de la semaine, il y avait une détente différente afin de favoriser la relaxation d'un plus grand nombre d'enfants. Le lundi, les élèves devaient pratiquer leur respiration à l'aide d'une cohérence cardiaque. Ensuite, ils devaient se reposer sur leur couverture en écoutant une musique douce. Le mardi, les enfants devaient faire une méditation. Le mercredi, c’étaient la journée des massages. Le jeudi, ils devaient réaliser un yoga. Finalement, le vendredi, ils pouvaient colorier des mandalas en silence en écoutant une musique relaxante ou en mettant des coquilles. Toutes ses activités de relaxation n’étaient pas obligatoires à réaliser. Si l’enfant préférait tout simplement se coucher sur sa couverture, il pouvait le faire. J'ai choisi de permettre aux élèves de faire ses différents types de relaxation afin de favoriser leur motivation envers les détentes, une composante du programme.

Malheureusement, la grève illimitée ne m’a pas permis de bien expérimenter toutes les activités de relaxation. 

Documents
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Projet d'intervention en contexte_0.pptx 1.19 Mo
Cohorte