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Lors de mon stage au préscolaire 5 ans à l'automne, j'ai remarqué que le jeu symbolique des enfants n'était pas développé à son plein potentiel. C'était un groupe qui était sensible à l'écrit et à la lecture, mais qui ne semblait pas savoir comment l'intégrer dans leur quotidien. Mon but était donc d'amener les enfants à améliorer leurs capacités de jeu tout en rejoignant leurs intérêts. Ce projet visait à développer les moyens aidant à l'intégration de l'écrit dans le jeu symbolique des enfants. Mon rôle en tant qu'enseignante était d'offrir le matériel nécessaire et d'offrir une présence lors du jeu. J'optais fréquemment pour un rôle de co-joueur pour aider à développer et faire progresser les scénarios. Le matériel de jeu offert aux enfants visait la manipulation des lettres et des mots. Il était donc varié : crayons, lettres aimantés, mots-étiquettes, papiers, cartables, pochoirs, etc. Ces éléments ont été le pivot nécessaire pour faire progresser la façon dont ils interagissaient lors du jeu symbolique et pour développer leur sensibilité à l'écrit. 

Cohorte