Aller au contenu principal

Ce projet d’intervention est basé sur l’idée que « L’enfant apprend le principe alphabétique à partir de l’écriture. » (Teberosky,2002) L’objectif est donc de favoriser l’émergence de l’écrit chez les élèves de la classe par le biais d’un journal de bord des classes nature, de la création d’un livre et de jeux symboliques dans lesquels seront exploités la dictée à l’adulte, l’écriture provisoire et l’écriture partagée.

fév 06 2019

Contexte :

Au cours des premières semaines de stage, j’ai pu remarquer que les élèves de ma classe avaient de la difficulté à raconter un évènement ou une histoire de façon structurée. Ainsi, j’ai donc décidé de faire mon projet PIC sur le schéma du récit. Au cours des trois étapes du projet, les élèves ont eu l’opportunité de développer leur capacité à raconter une histoire ou un évènement de façon structurée pour que le tout soit cohérent. 

S'abonner à Orthographe rapprochée