Aller au contenu principal
avr 18 2017
Description

[[{"fid":"869","view_mode":"default","fields":{"format":"default"},"type":"media","attributes":{"height":"426","width":"800","class":"file-default media-element"}}]]

https://osezlesmaths.wixsite.com/autrement

L’utilisation des manuels scolaires est ancrée dans la culture scolaire québécoise. Pourtant, plusieurs enseignants remplissent une grande partie des pages des cahiers plus par obligation que par choix pédagogique. On remarque l’arrivée de nouvelles formes de rapport au support d’apprentissage. De fait, certains enseignants ont abandonné les manuels et les cahiers d’exercices en français pour s’orienter vers la richesse de la littérature jeunesse. Par contre, en mathématiques, peu ont osé se lancer. Il faut alors revenir au cœur du problème: est-ce qu’un enseignement des mathématiques peut être réalisé en l’absence de manuels scolaires? La réponse est évidemment positive, mais le comment est loin d’être aussi évident. 

Par ce site internet, nous avons tenté de faciliter l'abandon des cahiers de mathématiques pour les enseignants intéressés. 

Cohorte