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jan 28 2021

Dans ma classe de stage, j’ai remarqué que les élèves ont beaucoup de difficulté à rester assis et en silence pendant un certain temps. Même à l’heure de l’histoire, alors qu’ils viennent de terminer la détente, ils commencent à décrocher après 10 minutes. Ils ne sont alors plus en position d’écoute et sont facilement distraits. Cela fait en sorte que je choisis des histoires plus courtes, qui sont parfois moins intéressantes. Je suis dans une classe très petites, les élèves n’ont pas beaucoup d’espace pour bouger et ils font très peu de jeux libres. De plus, nous allons dehors que 2 ou 3 fois par semaine. J’ai remarqué que pendant les ateliers individuels, les élèves fredonnent des mélodies, j’ai donc demandé à la neuropsychologue de l’école de venir les observer. Elle m’a dit qu’ils commencent à fredonner lorsqu’ils sont en surcharge et que leur attention sur la tâche commence à diminuer. Je suis très consciente que l’attention joue un rôle important sur les apprentissages des élèves, c’est pourquoi j’ai choisi de travailler sur cette problématique. Comme les élèves de ma classe n’ont pas beaucoup d’occasions de dépenser leur énergie dans la journée, je crois que d’implanter des pauses actives serait très bénéfique pour eux.

Cohorte