Aller au contenu principal

Cet automne, j'ai eu la chance de réaliser mon stage IV au préscolaire, à l'école Montessori de Québec. Dans ma classe de stage, il y avait des enfants de trois à six ans. Pendant l'après-midi, les enfants de trois ans faisaient une sieste, mais il n'y avait aucune période de détente pour les enfants de quatre et de cinq ans. J'ai alors pris le temps d'instaurer deux périodes de détente pendant la semaine. Pour commencer, nous avons fait du yoga et des périodes de relaxation (méditation). Par la suite, j'ai amené les enfants à prendre consience de leur corps, ce qu'ils aiment et ce qu'ils aiment moins. Aux mois de novembre et de décembre, nous avons été en mesure d'apprendre certaines techniques de massage et à réaliser des massages en grand groupe (les 29 enfants étaient placés en cercle et ils se massaient) avec de la musique relaxante. Nous avons également discuté de comment vous voulions être traités lors des massages et comment nous devions traiter les autres. Tous les enfants ont semblé adorer ces activités de détente et ils ont demandé à mon enseignante associée de poursuivre ces périodes cet hiver! 

Cohorte