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Étant donné que je suis orthopédagogue, j’essaie, à travers toutes mes leçons, de transmettre des stratégies aux élèves qu’ils réutiliseront par la suite. En mathématiques, je me suis rendu compte que les enfants sont souvent pris au dépourvu lorsque vient le temps d’effectuer des situations « Résoudre ». J’aimerais que ces derniers deviennent autonomes dans la résolution de ces situations, qui ne sont pas si difficiles que cela. Je leur fournirai des outils afin que ces derniers deviennent habiles et puissent se débrouiller sans toujours devoir solliciter l’aide de l’adulte lors des tâches de résolution de problèmes en mathématiques. Grâce à une ligne de tâches ainsi que la démarche de résolution de problèmes pour le troisième cycle, je tenterai d’effectuer des situations « Résoudre » à travers l’enseignement préalable des notions mathématiques relatives au programme d’apprentissage de cinquième année. Ce PIC constitue pour moi une opportunité de faire évoluer non seulement les élèves en mathématiques, mais également dans la compréhension et la résolution de problèmes.

Cohorte