Aller au contenu principal
jan 28 2018

Les problèmes observés sur le contexte de la classe 
Dès le début de mon stage, j’ai observé à plusieurs reprises que les élèves avaient beaucoup d’énergie et adoraient bouger. Suite à des activités qui travaillent la motricité globale et la motricité fine, les enfants de ma classe de stage étaient beaucoup plus calmes et concentrés à faire une autre tâche. Après avoir longuement observé les besoins de mes élèves, j’ai décidé de créer mon projet d’intervention en contexte et de l’intituler Bouger tout en apprenant. 

Description du projet 
J’ai intégré diverses activités motrices et différents apprentissages dans la routine quotidienne au préscolaire. Mon but était que les enfants s’amusent tout en apprenant et en bougeant. J’ai réalisé mon projet d’intervention en contexte autour de la thématique des dinosaures. Les enfants étaient invités à participer à de petits ateliers comme du yoga, de la danse, des comptines avec divers mouvements, une marelle des chiffres et des lettres ainsi que la grande activité finale : la chasse aux œufs de dinosaures. Cette dernière s’est effectuée à la fin de mon stage et permettait aux enfants de revoir des notions travaillées dans leurs petits cahiers de savants depuis le début de l’année scolaire. 

Les traces du projet 
        - Portfolios 
        - Grilles d’autoévaluation 
        - Cahiers de consignation des travaux évalués 
        - Exercices
        - Photos
        - Vidéos

 

Cohorte